BERLIN - Le jeune prodige allemand Julian Draxler, 17 ans, a signé un nouveau contrat de quatre ans avec Schalke 04, avec lequel il est désormais lié jusqu'en 2016, a annoncé lundi le club de Gelsenkirchen.

Présenté comme l'un des plus grands talents du soccer allemand, Draxler a marqué fin janvier contre Nuremberg (3-2 a.p.) le but de la qualification pour les demi-finales de la Coupe d'Allemagne quelques minutes après son entrée en jeu.

En finale de cette compétition le 21 mai au Stade olympique de Berlin, le milieu offensif avait inscrit à la 18e minute d'une magnifique reprise de volée depuis le point de penalty le premier des cinq buts de la victoire de son équipe contre Duisbourg.

Depuis le mois de février, Draxler a dû reprendre le chemin de l'école, que son entraîneur Felix Magath lui avait conseillé d'arrêter, ce qui lui avait valu de vives critiques de la part d'associations de parents d'élèves, des autorités locales et de la Fédération allemande: il s'est inscrit dans une sections sports-études à Gelsenkirchen.