LONDRES, Angleterre - John Terry, qui a raté le 5e tir au but qui aurait pu donner la Ligue des champions à Chelsea en finale face à Manchester United, a affirmé samedi qu'il serait "hanté pour toujours" par le souvenir de cet échec.

"Je suis tellement déçu d'avoir raté le penalty et de vous priver ainsi, vous, supporteurs, coéquipiers, familles et amis, de la chance de devenir champions d'Europe", écrit Terry dans une lettre ouverte aux fans publiée sur le site internet de Chelsea.

"Beaucoup de gens m'ont dit que je n'ai pas besoin de dire cela, mais j'ai envie de le faire. C'est dans mes habitudes. J'ai revécu ce moment toutes les minutes. Je n'ai dormi que quelques heures et à chaque réveil, j'espérais que tout cela ne serait qu'un mauvais rêve", ajoute Terry.

Au moment où Terry s'avançait pour effectuer son tir au but, Chelsea était à égalité avec MU (4-4) et une réussite de sa part aurait donné la première Ligue des champions aux Blues.

Manchester United s'était finalement imposé 6 tirs au but à 5, les deux équipes ayant fait match nul 1-1 après prolongation.