TURIN, Italie - Le meilleur buteur de la Juventus Turin Gonzalo Higuain, sorti sur blessure dimanche lors de la victoire de 1-0 sur le terrain du Torino, souffre d'une « entorse et de contusions à la cheville gauche », tandis que son partenaire Federico Bernardeschi déplore une « entorse au genou gauche », a annoncé le club italien.

Si le sextuple champion d'Italie ne précise pas la durée d'indisponibilité des deux joueurs, celle de Bernadeschi, dont les ligaments sont touchés, pourrait aller jusqu'à cinq semaines tandis qu'Higuain devrait, lui, ne rater que le prochain match de championnat le week-end prochain contre l'Atalanta Bergame, selon les médias italiens.

« Pour les deux joueurs, d'autres tests sont prévus dans les prochains jours », a indiqué la Juventus dans un communiqué. 

Higuain a marqué 24 fois cette saison pour la Juve, dont un doublé en neuf minutes lors du 8e de finale aller de Ligue des champions contre Tottenham à Turin mardi (2-2). Il devrait tenir son rang pour le match retour prévu le 7 mars à Londres, au contraire de Bernardeschi.

Dimanche, l'Argentin de 30 ans a été remplacé dès la 15e minute par l'Italien, après avoir subi un choc avec le gardien du Torino Salvatore Sirigu en début de match. 

Bernardeschi, 24 ans, s'est blessé dans le temps additionnel.

Ces deux noms s'ajoutent à la longue liste de blessés chez le deuxième du Championnat. Mario Mandzukic, Blaise Matuidi et Juan Cuadrado sont en effet en convalescence, même si l'Argentin Paulo Dybala a lui fait son retour après une blessure aux ischio-jambiers.