MADRID - Le Brésilien Kaka, un des nouveaux "galactiques" du Real Madrid, va commencer à s'entraîner lundi alors que le club merengue ne parvient toujours pas à faire partir ses joueurs excédentaires, notamment ses six Néerlandais.

Kaka était attendu dimanche à Madrid où il devait assister dans la soirée au premier match au stade Santiago Bernabeu du nouveau Real de Florentino Perez, avec le Portugais Cristiano Ronaldo et le Français Karim Benzema.

Pour ce match de la Coupe de la Paix contre le club saoudien d'Al Ittihad, l'entraîneur chilien Manuel Pellegrini a convoqué 20 joueurs tout en se plaignant d'avoir trop de joueurs - une trentaine - à l'entraînement.

"Ce n'est pas l'idéal", a estimé Pellegrini après avoir réaffirmé qu'il avait dit au buteur Klaas-Jan Huntelaar de chercher un autre club.

Huntelaar n'a pas été convoqué dimanche tout comme le milieu Rafael Van der Vaart et l'attaquant Ruud Van Nistelrooy, blessé.

Trois autres Néerlandais sont sur la feuille de match: Royston Drenthe, Arjen Robben et Wesley Sneijder, mais seul ce dernier semble avoir une chance de rester cette saison, selon Pellegrini.

Le Chilien avait affirmé il y a trois semaines qu'il espérait que l'équipe serait définie et réduite à 25 joueurs ce lundi, mais il a du reconnaître qu'il faudrait "attendre un peu plus", en raison des difficultés à transférer des joueurs réticents.

Selon les médias espagnols, les 8 à 10 joueurs dont le Real veut se séparer, y compris le milieu malien Mahamadou Diarra et le défenseur argentin Gabriel Heinze, ont des contrats avec un salaire annuel moyen de 4 millions d'euros et se sentent très bien à Madrid.

D'où la difficulté de trouver des clubs pour les accueillir. La tâche devrait être plus aisée pour le jeune buteur espagnol Alvaro Negredo, convoité par Stuttgart et la Premier League.

L'arrivée de Kaka à l'entraînement lundi va coïncider avec le retour de vacances des internationaux espagnols Iker Casillas, Sergio Ramos et Raul Albiol, contribuant à ce que le quotidien AS qualifie dimanche "d'overbooking" au Real.

Les gradins du Bernabeu ne devrait en revanche par déborder dimanche, avec seulement 50 000 spectateurs attendus en raison de l'heure tardive du match (22h30 locales).