Kaka, le milieu international offensif brésilien du club italien de l'AC Milan, "n'écarte pas" un transfert au Real Madrid, a rapporté mercredi le quotidien sportif espagnol AS, citant l'attaché de presse du joueur, Diogo Kotscho.

"Kaka n'écarte pas son transfert à Madrid et moi je n'écarte pas non plus qu'il aille jouer cette année là-bas. Il serait très heureux, tant à Madrid qu'à Milan", a déclaré selon AS Diego Kotscho.

Ce dernier a reconnu que la négociation entre les deux clubs serait très difficile mais souligné que le club "merengue", qui a remporté à l'arraché le titre de champion cette saison, "a déjà fait une offre qui ne se refuse pas".

Sans citer aucun montant, Kotscho a ajouté qu'il s'agirait du "transfert le plus cher de toute l'histoire du soccer", après celui de Zinédine Zidane, acheté en 2001 pour environ 75 millions d'euros à la Juventus Turin.

Le club milanais avait vigoureusement repoussé l'année dernière les approches du Real Madrid au sujet de Kaka, 24 ans, à l'AC Milan depuis 2003 et dont le prix de transfert a été fixé aux alentours de 60 millions d'euros.

Selon les médias espagnols, le président du Real Madrid, Ramon Calderon, qui avait fait l'an dernier de l'arrivée du Brésilien sa grande promesse électorale, est reparti à la charge et serait prêt à mettre 80 millions d'euros sur la table pour l'international brésilien.