PARIS - L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a confirmé mardi que son attaquant Zlatan Ibrahimovic ne serait pas disponible mercredi en Ligue des Champions contre l'Apoel Nicosie, mais n'a pas tranché à propos du match de dimanche contre Marseille.

« C'est ça », a simplement répondu Blanc à un journaliste qui lui disait : « Si on comprend bien, Ibrahimovic sera absent mercredi mais pour dimanche on ne sait pas? ».

L'attaquant suédois du PSG est absent depuis maintenant plus de six semaines à cause d'une talalgie, une douleur au talon qui l'empêche de reprendre l'entraînement.

« Il n'est pas très loin mais il manque quelque chose. C'est une blessure qui n'est pas musculaire et donc il a pu beaucoup travailler. Il manque de compétition et il a perdu contact avec le ballon, mais physiquement il n'a pas trop perdu », a expliqué Blanc.

« Si cette satanée douleur disparaît, il peut être très compétitif très vite », a-t-il ajouté.

Interrogé sur la convocation d'Ibrahimovic en équipe de Suède pour les matchs des 15 et 18 novembre contre le Monténégro et la France, Blanc a répondu : « ça ne m'étonne pas ».

« Quand vous avez une chance de récupérer un garçon comme lui, vous tentez votre chance », a-t-il dit.

Verratti aussi absent contre Nicosie

Le milieu de terrain Marco Verratti a aussi dû déclarer forfait pour le match de Ligue des champions contre l'Apoel Nicosie au Parc des Princes.

Le PSG a précisé que Verratti, qui ne s'est pas entraîné ce mardi, était absent « en raison d'une douleur à l'adducteur gauche ».

En revanche, Adrien Rabiot, écarté du groupe parisien depuis la fin du marché des transferts au mois d'août, fait son retour dans la liste annoncée par Laurent Blanc.

Rabiot a prolongé son contrat avec le PSG la semaine dernière.