BARCELONE -- Ronaldinho, l'attaquant international brésilien du FC Barcelone, a affirmé jeudi qu'il n'y avait "pas de possibilité" qu'il soit transféré à l'AC Milan.

"Vraiment, je ne pense à rien d'autre qu'au Barça, a-t-il déclaré en conférence de presse, sa première depuis le 26 janvier. Je veux me reposer et faire une bonne préparation pour être avec mes coéquipiers de Barcelone la saison prochaine. J'ai toujours dit que je me sentais bien ici."

Interrogé sur les rumeurs de transfert, Ronaldinho, sous contrat avec le double champion d'Espagne en titre jusqu'en 2010, les a démenties: "J'ai un contrat ici et je ne pense pas à ces choses-là. Je me concentre seulement sur mon football."

Le 4e meilleur buteur de la Liga (18 buts) a reconnu qu'il n'était pas au meilleur de sa forme, attribuant cette baisse de régime à une mauvaise préparation d'avant-saison, après sa participation au Mondial-2006 en Allemagne.

"Le fait que je n'aie pas pu bien me préparer durant l'avant-saison a été fondamental, a-t-il dit. Je n'ai pas eu de série de bons matches. J'ai mis plus de buts que jamais mais sans avoir la constance des autres années."

Le Ballon d'or 2005 a également défendu son choix de ne pas participer à la Copa America 2007 avec la sélection brésilienne (26 juin-15 juillet au Venezuela).

"Cette saison a été très dure, je n'ai pas eu l'opportunité d'effectuer ma préparation avec mes coéquipiers (du Barça) et cela m'a porté préjudice tout au long de la saison. Je ne veux pas qu'il se passe la même chose l'année qui vient", a-t-il expliqué.