ROME - L'AC Milan aimerait bien reprendre l'attaquant brésilien Kaka, parti au Real Madrid il y a deux ans pour 67 millions d'euros, mais le club champion d'Italie n'en a pas les moyens financiers, a reconnu mardi son administrateur général, Adriano Galliano.

"J'étais bouleversé quand il est parti pour Madrid il y a deux ans. Mais il coûte trop cher pour Milan, il lui faudrait consentir davantage de réduction de salaire que (Cesc) Fabregas pour son retour à Barcelone", a affirmé Galliano sur Sky Sport 24.

"Sinon, il nous faudrait l'engager à titre permanent. Compte tenu de la règlementation fiscale espagnole, un prêt poserait d'énormes problèmes de coût (...) Il ne peut être prêté qu'en Espagne", a-t-il souligné.

"Je suis désolé de décevoir les fans, mais l'hypothèse Kaka est irréalisable", a-t-il conclu, laissant entendre que "toutefois, quelque chose pourrait survenir" par ailleurs sur le marché des transferts.

Après ses débuts professionnels à Sao Paulo, Kaka, 29 ans, a porté le maillot de l'AC Milan pendant cinq ans, remportant notamment une Ligue des champions et un Scuddetto. En 2007, il a reçu le trophée de meilleur joueur de l'année Fifa et le Ballon d'or.

Arrivé au Real à l'été 2009, Kaka n'a pas beaucoup joué au cours de la saison écoulée (15 matches de Liga, 3 de C1) en raison de blessures ou du choix tactique de l'entraîneur portugais José Mourinho.