MADRID- L'Atletico Madrid, champion en titre, a repris provisoirement la deuxième place de la Liga à Barcelone en gagnant 2-0 contre le Deportivo La Corogne dimanche, un succès terni par des affrontements violents entre supporteurs qui ont causé la mort de l'un d'entre eux.

Un supporteur est décédé après avoir été grièvement blessé durant ces incidents qui ont eu lieu près du stade avant le coup d'envoi, et fait également une douzaine de blessés selon l'hôpital et la police.

« Il est mort il y a quelques minutes, il n'a pas surmonté l'arrêt cardiorespiratoire » dont il avait été victime, a déclaré à l'AFP une porte-parole de l'hôpital Clinico où l'homme avait été admis.

La Ligue espagnole de football a expliqué dans un communiqué avoir essayé, en vain, de reporter la rencontre à la dernière minute.

Sur sa pelouse, l'Atletico a malgré cela remporté un succès précieux contre La Corogne, puisqu'il lui permet de passer devant Barcelone avant le déplacement du Barça à Valence dimanche soir.

Les Colchoneros sont maintenant à quatre points du leader, le Real Madrid, et continuent sur leur bonne dynamique, après une qualification en 8es de finale de la Ligue des champions mercredi grâce à une large victoire contre l'Olympiakos (4-0).

Les hommes de Diego Simeone ont ouvert le score juste avant la mi-temps sur une tête de Saul Niguez, qui reprenait un coup franc de Koke.

Arda Turan a doublé la marque à la 55e d'un tir dévié, en reprenant un corner mal dégagé par la fébrile défense adverse.

C'est une bonne semaine pour l'Atletico qui a ainsi enchaîné trois victoires devant son public.

De son côté, La Corogne n'a plus gagné depuis cinq journées et bascule dans la zone de relégation, 18e avec 10 points.