MADRID - L'entraîneur de l'Atletico Madrid, Gregorio Manzano, a été démis de ses fonctions, a annoncé le club espagnol dans un communiqué jeudi au lendemain de son élimination en Coupe du Roi par Albacete (2e div.).

« Le Comité exécutif de l'Atletico Madrid, réuni ce jeudi pour discuter de la situation sportive, a décidé à l'unanimité de licencier l'entraîneur Gregorio Manzano », indique un communiqué publié sur le site internet du club.

Cette décision fait suite aux mauvais résultats enregistrés dernièrement par le club dont l'élimination mercredi en 16e de finale de la coupe par Albacete. L'Atletico est actuellement 10e de la liga (1re div. espagnol).

« L'Atletico Madrid remercie le travail accompli par Gregorio Manzano, nous lui souhaitons bonne chance pour l'avenir », poursuit le communiqué en ajoutant qu'un accord a été conclu avec le coach de 55 ans pour la « résiliation de son contrat. »

Le club va maintenant se concentrer dans la recherche d'un nouvel entraîneur. L'ancien international argentin, Diego Simeone, qui a joué à deux reprises à l'Atletico, fait partie des favoris pour le remplacer.

Manzano, ancien entraîneur du FC Séville avait déjà entraîné les « rojiblanco », il y a huit ans. Sa carrière d'entraîneur a débuté en 1983.