LISBONNE (AFP) - L'avenir du milieu de terrain portugais du Real Madrid (1re div. espagnole de soccer), Luis Figo, en équipe du Portugal pourrait se décider avant le 15 mai prochain, a indiqué mercredi le sélectionneur national Luiz Felipe Scolari.

"Nous allons nous rencontrer avant le 15 mai pour boire un café, raconter des histoires et parler ensuite de ce qui est définitif. Et si Figo reviendra ou pas", a déclaré le Brésilien Scolari à la presse.

Figo avait annoncé le 18 août 2004 qu'il se mettait en retrait de la sélection portugaise, quelques semaines après l'Euro, où le Portugal avait été battu en finale par la Grèce. Il n'avait toutefois pas fermé définitivement la porte à un retour.

Le travail de Figo "dans la sélection est indépendant de ce qu'il fait ou pas au Real Madrid", a fait valoir le technicien brésilien tout en rappelant que plusieurs joueurs sont convoqués pour jouer dans la sélection nationale alors qu'ils ne jouent pas dans leurs clubs, parce qu'ils méritent une "confiance à 100%".

Après avoir été remplaçant, le mois dernier, lors de plusieurs matches de championnat du Real, Figo avait laissé planer l'idée d'un retour en équipe du Portugal. "Je n'ai pas décidé si je revenais en sélection", avait-t-il déclaré. Le 1er avril, le président de la Fédération portugaise de soccer (FPF), Gilberto Madail, avait estimé que Luis Figo pourrait être bientôt de retour au sein de la sélection nationale.

Le Portugal, en tête du groupe 3 des qualifications de la zone Europe pour la Coupe du monde 2006, avec 14 points, dispute un match capital à domicile le 4 juin face à la Slovaquie, 2e avec le même nombre de points.