Jose Mourinho, instructeur de Manchester United, affirme qu'il est « totalement contre » les matchs internationaux de football à la suite des blessures de ses défenseurs Chris Smalling et Phil Jones avec la sélection anglaise.

« Je suis totalement contre les matchs amicaux et je pense que ceux-ci n'ont de sens pour l'équipe nationale que seulement avant les phases finales », a affirmé le technicien portugais sur Sky Sports mercredi soir.

« Quelques semaines avant un Euro ou une Coupe du monde, un match amical a du sens. Mais des matchs amicaux en milieu de saison, combinés avec des matchs de qualification, je ne pense pas que ça a du sens », a détaillé Mourinho qui s'attend à être privé de cinq titulaires contre West Bromwich en Championnat samedi, dont le Français Paul Pogba blessé et le Suédois Zlatan Ibrahimovic suspendu.

« De plus, ces matchs-là ne sont vraiment pas des matchs de premier ordre, alors, je n'en suis pas un grand fan. Mais je pense qu'un jour je serai amené à être là (sélectionneur national), donc, je ne peux pas me montrer trop critique », a-t-il ajouté.

Jones a été contraint de quitter le rassemblement de l'Angleterre après s'être blessé à un orteil à l'entraînement. Smalling a été, lui, touché à une jambe lors du match amical face à l'Allemagne.

Ces deux défenseurs ont manqué le match de qualifications face à la Lituanie (2-0). En tout, Mourinho avait 13 joueurs retenus en sélections nationales.