ROME (AFP) - L'Inter Milan, brillant vainqueur 3 à 1 à domicile contre la Fiorentina, a creusé un peu plus l'écart (11 pts) avec l'AS Rome, de nouveau tenu en échec (1-1) à Livourne, dimanche lors de la 20e journée du Championnat d'Italie de soccer.

L'Inter, qui a établi un nouveau record de victoires consécutives (13) en Série A, reste donc le leader invaincu et file tout droit vers le titre. Luca Toni a donné l'avantage en début de match (5) à la Fiorentina, avant que Dejan Stankovic (19), Adriano (24) et Zlatan Ibrahimovic (71) ne rétablissent l'ordre des choses.

L'AS Rome, qui se déplaçait à Livourne, a été mené au score grâce à un penalty de Cristiano Lucarelli (22) avant que Francesco Totti n'égalise (74) en confirmant son statut de meilleur buteur du championnat avec 13 buts.

La frustration romaine de laisser filer une nouvelle victoire a explosé à la dernière minute avec l'exclusion de Totti pour une faute sur Fabio Galante.

Empoli grimpe 4e place, avant le dernier match, après sa victoire à domicile (2-0) face à la Sampdoria Gênes.
Cagliari a mis fin à la série de match à domicile sans défaite de Catane en prenant le dessus (1-0) sur les Siciliens.

Udinese s'est imposé sur le même score face à Messine et à offert son premier succès au nouvel entraîneur Alberto Malesani, tandis que Sienne, qui recevait Chievo Vérone, s'est imposé (2-1) en fin de match.

Les deux clubs se replacent ainsi dans la course européenne, toujours aussi ouverte avec 6 points séparant le 4e du 14e.

En bas de tableau, Parme, qui lutte pour le maintien, s'est accordé un répit (1-0) face à Torino, avec l'aide de l'Italo-américain Giuseppe Rossi, prêté à Parme par Manchester United jusqu'à la fin de la saison.

Lors du dernier match de la journée, l'AC Milan se rend à Rome dimanche soir (19h30 GMT) pour y affronter la Lazio. Trois points seulement séparent ces deux équipes qui visent une place qualificative pour la Ligue des Champions.

Samedi, Palerme a été tenu en échec 0 à 0 sur le terrain de la Reggina, alors que l'Atalanta Bergame a réalisé une bonne affaire en allant l'emporter 3 à 1 à Ascoli.