ROME - L'Inter Milan a échappé à une nouvelle désillusion en battant Parme (1-0) dans les dernières minutes, remportant sa première victoire à domicile depuis deux mois et demi pour rester dans la course à l'Europa League, dimanche pour la 33e journée de Championnat d'Italie.

Un but de Tommaso Rocchi (82), décalé au point de penalty par un centre du Brésilien Jonathan, permet à l'Inter de remonter à la 5e place, en attendant les résultats de ses concurrents dans l'après-midi (coups d'envoi à 13h00 GMT).

Les Nerazzurri n'avaient plus gagné à San Siro depuis le 10 février contre le Chievo Vérone (3-1), et subi une élimination en demi-finale de Coupe d'Italie mercredi (3-2 contre l'AS Rome).

L'Inter double la Lazio Rome, battue samedi à l'Udinese (1-0), mais reste à la merci de la Roma, qui reçoit Pescara.

Ce succès, signé d'un buteur de 35 ans en l'absence du trio d'attaque Milito-Palacio-Cassano, tous blessés, offre un peu de répit à l'entraîneur Andrea Stramaccioni.

Mais il fut difficile à obtenir, Parme a eu sa chance plusieurs fois, notamment sur une transversale trouvée par une belle frappe du Chilien Jaime Valdès (29).

La Juventus Turin, leader avec 11 points d'avance sur son dauphin Naples, reçoit l'AC Milan en clôture de la journée.