ROME - L'Inter, le leader du Championnat d'Italie tenu en échec à domicile par Torino, a renoué avec la victoire en allant l'emporter 3-0 à Lecce et compte désormais huit points d'avance sur l'AC Milan, tenu en échec par la Reggina 1-1 samedi soir à San Siro, lors de la 23e journée.

L'Inter, qui a fait la décision par Ibrahimovic, Figo et Stankovic, s'échappe de nouveau en tête du Calcio alors que l'autre équipe de la ville a connu un très mauvais samedi avec le match nul sur le terrain et le refus du Galaxy de Los Angeles de laisser David Beckham à l'AC Milan au-delà de la date de son prêt de trois mois (9 mars).

"Nous avons fait une offre au Galaxy, qu'ils n'ont pas acceptée. Pour le moment, nous sommes loin d'un accord, mais il nous reste un mois", a affirmé Adriano Galliani, le vice-président du club lombard, confirmant ainsi une information du Los Angeles Times.

Si à Lecce, Ibrahimovic, très remuant, a trompé le gardien local d'un tir puissant dans la lucarne après avoir été idéalement servi par Cambiasso à l'entrée de la surface dès la 12e minute, l'AC Milan a été longtemps mené après l'ouverture du score pour la Reggina par Di Gennaro (33e).

Et en dépit d'un onze de départ de rêve, avec Beckham, Ronaldinho, Kaka et Pato, les Milanais ont dû attendre la 67e minute et le penalty transformé par Kaka pour égaliser. Les hommes de Carlo Ancelotti ont ensuite fait le siège du but visiteur et auraient mérité de l'emporter, comme sur l'action de Pato dans le temps additionnel, mais le Brésilien a dévissé son tir.

A Lecce, Figo a marqué le deuxième but de l'Inter en propulsant de la tête le ballon dans la lucarne droite à la réception d'un centre parfait de la gauche de Santon (71), imité onze minutes plus tard par Stankovic qui a lobé de la tête le gardien Benussi.

Dimanche, la Juventus, troisième à deux points de l'AC Milan, se rend à Catane pour tenter de repartir de l'avant après deux défaites d'affilée en championnat.