ROME (AFP) - L'Inter Milan reçoit l'Udinese en position de force, mardi, après sa victoire au match aller, alors que l'AS Rome, qui compte un but de retard sur Palerme, devra à tout prix gagner dans son stade, mercredi, lors des demi-finales retour de la Coupe d'Italie de soccer.

Victorieuse à l'aller (1-0), l'Inter paraît largement en mesure de confirmer ce succès et d'obtenir son billet pour la finale de la Coupe, qui est désormais son seul objectif de titre, après l'élimination de la Ligue des champions par Villarreal, mardi, et son retard pris en championnat (3e à 9 points du leader, la Juventus).

Mais les Milanais devront tout de même serrer leur jeu, car l'Udinese, bien que 15e du Championnat, reste sur un encourageant succès (2-0) chez le 9e, Livourne, dimanche, et jouera certainement son va-tout sans aucun complexe.
Pour ce match, l'entraîneur intériste Roberto Mancini se passera à nouveau des services de son attaquant brésilien Adriano, qui traverse actuellement une grande crise de confiance.

Dans la deuxième demi-finale, l'AS Rome, défaite à l'aller à Palerme (1-2), devra s'efforcer de renverser la vapeur, sur la lancée de sa bonne forme en championnat, où elle a battu Lecce (3-1), dimanche, et ravi la 4e place à la Fiorentina.

Mais les "Giallorossi", qui avait éliminé la Juventus au tour précédent, devront s'attendre à une opposition difficile de la part d'une formation sicilienne accrocheuse, tombeurs de l'AC Milan en quarts avec un cinglant 3-0 au match aller, et qui occupe une convaincante 8e place en championnat.