ROME - L'Inter a connu un nouveau coup d'arrêt en championnat d'Italie en perdant à Milan 1-0 contre l'Udinese, toujours surprenant deuxième, et Naples s'est relancé vers le haut du classement en écartant le dernier Lecce (4-2), lors des matches de la 14e journée joués samedi.

L'Udinese est trop forte pour l'Inter, en ce moment. Et Giampaolo Pazzini a manqué un penalty sur une glissade à une minute de la fin du match, signe que les "Nerazzurri" sont même en train de perdre leur gnaque de champions.

La joueuse équipe de Francesco Guidolin a fini par mater celle de Claudio Ranieri, inoffensive. Le Chilien Maurizio Isla a concrétisé la meilleure maîtrise des "Petits Zèbres" dans une partie pauvre, sur une belle action collective (73).

Le club du Frioul aurait même pu alourdir le score, mais "Toto" Di Natale a raté un penalty (86), quelques minutes avant Pazzini, dans une fin de match plus animée que sa première heure.

Le capitaine Javier Zanetti a été exclu sur le penalty (second jaune), et l'Inter reste 15e.

La Juventus peut reprendre la tête

L'Udinese revient à la hauteur de l'AC Milan, vainqueur vendredi au Genoa (2-0). Mais la Juventus Turin devrait logiquement reprendre la tête en battant l'avant-dernier Cesena, dimanche.

Naples remonte, mais à bonne distance des premiers: sept longueurs. Le Napoli devait retrouver l'envie de la Ligue des champions pour améliorer ses maigres statistiques en Serie A, et il s'est imposé sous le déluge face à la lanterne rouge.

Ezequiel Lavezzi (26), qui a tout fait tout seul sur son but, a ouvert la marque, avant le doublé d'Edinson Cavani (33, 82), et le but de Blerim Dzemaili (41). Le Colombien Luis Muriel (54) et Daniele Corvia (90+3) ont réduit le score pour Lecce.

Si l'Inter peut s'inquiéter, en revanche les voyants sont au vert à Naples. Son buteur fétiche uruguayen en est à 5 buts en trois matches toutes compétitions confondues. Si Cavani retrouve la grande forme, Naples, qui a dépensé beaucoup d'énergie en Ligue des champions, peut espérer revenir parmi les premiers en Serie A.

Walter Mazzarri avait fait tourner son effectif, pour préparer le déplacement à Villarreal, mercredi, pour se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des champions. Pour passer, le Napoli ne doit pas obtenir un moins bon résultat que Manchester City, qui reçoit le Bayern Munich. Ses joueurs sont prêts.