ROME - L'Inter Milan a commencé le championnat d'Italie par une victoire poussive à domicile contre le Genoa (2-0), qui promet encore beaucoup de travail à Walter Mazzarri, dimanche lors de la 1re journée.

Yuto Nagatomo a tiré son équipe d'un mauvais pas. L'arrière japonais a marqué le premier but de son équipe en Serie A de la tête, sur une action initiée par Freddy Guarin et Jonathan, et débloqué à un quart d'heure de la fin un match qui filait vers le 0-0.

Le très prudent 3-5-1-1 de Mazzarri, avec Ricky Alvarez derrière le seul Rodrigo Palacio en pointe, n'avait pas produit le moindre tir cadré en première période! Puis l'entrée de Mauro Icardi en attaque, à la place du milieu Zdravko Kuzmanovic, a légèrement desserré l'étreinte du Genoa et conduit finalement à la victoire.

L'Inter a doublé la mise dans le temps additionnel par Palacio, servi par Guarin.

Le nouvel entraîneur de l'Inter a donc bien commencé sa saison sur le plan statistique, une semaine après la victoire 4-0 contre Cittadella (D2) en Coupe d'Italie. Mais son jeu semble encore trop grippé alors qu'il ne reste qu'un match avant le « derby d'Italie » contre la Juventus Turin (3e journée, 15 septembre), qui a pour sa part montré qu'elle était déjà parfaitement au point.

La 1re journée se poursuit dimanche soir (18 h 45 GMT) avec les entrées en scène de Naples, entraîné par Rafael Benitez contre Bologne, et l'AS Rome de Rudi Garcia à Livourne.