ROME (AFP) - L'Inter Milan, vainqueur 3-1 au Torino, a battu samedi le record de victoires consécutives en Championnat d'Italie de football (12) et continue d'écraser la Serie A, 10 points devant l'AS Rome, qui joue dimanche à Messine pour la suite de la 19e journée.

L'Inter a battu le Toro grenat grâce à trois de ses joueurs les plus connus, les buteurs décriés Adriano (24) et Ibrahimovic (59), et son défenseur central Materazzi (85 s.p.), dont la notoriété a explosé depuis le Mondial.

Le Brésilien, qui n'avait pas marqué en club entre mars et Noël, a signé son deuxième but en Serie A. Quant au Suédois, ce but va faire oublier son caractère parfois difficile.

Le Torino a un instant cru pouvoir déranger les Nerazzuri dans leur quête d'un Scudetto moins virtuel que celui échu l'an dernier après la condamnation de la Juventus dans l'affaire des matches truqués, mais Ibrahimovic a tout de suite répondu au but de Fiore (58).

Empoli, qui a battu Parme 2-0 grâce à Raggi (26) et Matteini (77), grimpe jusqu'à des altitudes rarement fréquentées (6e). Le Parma Calcio, vendu aux enchères, n'a pas fait monter les prix et se retrouve avant-dernier.

Dimanche, le 3e, Palerme, reçoit Udinese, mais les Siciliens sont déjà à 16 points de l'Inter.