ROME - L'Inter Milan, en crise, s'est relancée en battant la Fiorentina (2-0), samedi, et la Lazio Rome, vainqueur à Lecce (3-2) dans les dernières minutes, a pris la deuxième place du Championnat d'Italie derrière la Juventus Turin en attendant la suite de la 15e journée, dimanche.

Ouf! Après deux défaites à San Siro, contre l'Udinese (1-0) puis le CSKA Moscou (2-1) en Ligue des champions, l'Inter n'a pas fait la passe de trois. Sa victoire lui permet de remonter provisoirement à la neuvième place, avec l'espoir de confirmer ce redressement lors de son match en retard au Genoa, mardi.

Giampaolo Pazzini a enfin retrouvé le chemin du but, et ouvert le score en renard en profitant adroitement d'une balle en profondeur de Coutinho (41), qui a bien remplacé au pupitre Wesley Sneijder, toujours forfait. Juste après la reprise, le Japonais Yuto Nagatomo a marqué en contrant un dégagement de Manuel Pasqual (49).

L'Inter rejoint Cagliari, Catane et l'AS Rome dans le groupe des équipes à 17 points, mais ses voisins au classement jouent dimanche, la Roma recevant la Juve pour le dernier match de la journée.

Loin devant, la Lazio Rome reste dans le peloton de tête, à un point de la Juventus Turin et un point devant l'AC Milan et l'Udinese. Milan se rend à Bologne et l'Udinese reçoit le Chievo Vérone.

Un doublé de Miroslav Klose (28, 87), désormais à 8 buts en Serie A, et un but de l'Albanais Lorik Cana (47) ont permis à la Lazio de venir à bout de la lanterne rouge.

Lecce a pourtant développé du jeu pour son premier match sous la férule de son nouvel entraîneur, Serse Cosmi, qui a remplacé Eusebio Di Francesco. David Di Michele, sur penalty (12), et Stefano Ferrario (59), ont entretenu l'espoir, avant le but de Klose, très bien servi par Djibril Cissé.

Le club des Pouilles reste coincé à la dernière place.

Palerme, après six succès en autant de matches à domicile, s'est fait surprendre par Cesena (1-0) sur un but de l'imprévisible Adrian Mutu, et reste 6e derrière Naples, qui joue dimanche à Novare.

Le Genoa est remonté à la 7e place en s'imposant à Sienne (2-0), et peut viser le premier quart du classement mardi contre l'Inter.