BARCELONE, Espagne - Lionel Messi ratera au moins deux matchs en raison d'une blessure aux ligaments de sa cheville droite qu'il s'est infligée dans la victoire de 2-1 du FC Barcelone aux dépens de l'Atlético Madrid.

Après un examen de résonance magnétique, l'équipe a révélé, lundi, que l'international argentin n'avait pas été victime d'une fracture.

Messi ratera donc les matchs de la Ligue espagnole contre le Sporting Gijon mercredi et à Bilbao trois jours plus tard. Barcelona affronte le Rubin Kazan dans la Ligue des Champions, le 29 septembre.

Le Ballon d'Or, âgé de 23 ans, a déjà marqué sept buts en six matchs cette saison. Il s'est blessé à la suite d'un sévère tacle de Tomas Ujfalusi dans les arrêts de jeu du match de dimanche.

Messi, qui a totalisé 47 buts la saison dernière, a relativement été épargné par les blessures au cours des deux dernières saisons.

Sa dernière absence notable remonte à la saison 2007-08 lorsqu'il a été victime de blessures multiples au muscle de la jambe. Une fracture du pied l'avait tenu à l'écart du jeu pendant trois mois en 2006. Il a manqué la finale de la Ligue des Champions face à Arsenal en 2006 en raison de cette blessure.