LONDRES - Slaven Bilic, l'entraîneur du club anglais de West Ham, a déclaré que la balle était dans le camp de Marseille en ce qui concernait l'éventuel rachat par le club français de Dimitri Payet, jeudi à la presse britannique.

« Je laisse ça à l'appréciation du président, et je suis sûr qu'il va faire pour le mieux », a déclaré à la presse Bilic. « La balle est dans le camp de Marseille. Ce sont eux qui ont exprimé les premiers leur intérêt (pour Payet). Maintenant c'est à eux d'agir ».

Et d'y mettre le prix.

« On ne va pas brader nos joueurs sous prétexte que quelqu'un veut les acheter ou qu'ils veulent rentrer à la maison », a encore affirmé Bilic. « Nous connaissons le marché, nous connaissons la valeur qu'il a en tant que joueur. Comme n'importe qui, il a un prix », a-t-il ajouté au sujet de l'attaquant internationl français de 29 ans.

Payet a rejoint West Ham en provenance de Marseille à l'été 2015, le montant de ce transfert s'étant élevé entre 11 et 15 millions d'euros, selon diverses sources dans la presse. Les Hammers aimeraient en obtenir, toujours selon la presse britannique, plus du double pour l'autoriser à partir.

West Ham « ne vendra pas Dimitri (Payet) lors du mercato de janvier », avait assuré samedi dernier David Sullivan, l'un des propriétaires du club londonien, deux jours après que Bilic ait révélé que Payet ne voulait plus jouer pour le club.

Une fermeté dans ses propos nuancée par les nouvelles déclarations de Bilic.