FRANCFORT (AP) - Les arbitres allemands méritent toujours le respect et peuvent compter sur le soutien total de la FIFA en dépit du scandale des matches truqués qui secoue l'Allemagne du football, a annoncé mercredi un responsable de la fédération internationale.

"On ne peut pas tous les tenir pour responsables des actions d'une personne", a déclaré Angel Maria Villar Llona, un vice-président de la FIFA.

"Les arbitres allemands font un très bon travail depuis des années, et nous les soutenons totalement ainsi que la fédération allemande", a déclaré Villar Llona, qui est également président du comité des arbitres de la FIFA et président de la Fédération espagnole.

Il a ajouté que le scandale n'aurait pas de répercussions sur la prochaine Coupe du monde, qui se déroulera en Allemagne en 2006.

Dans cette affaire, un arbitre allemand, Robert Hoyzer, a été placé en détention. Il a avoué avoir truqué ou essayé de truquer sept matches en échange d'argent de parieurs croates. Trois frères croates basés à Berlin ont également été placés en détention.

Au total, 25 personnes sont soupçonnées de fraude, dont quatre arbitres et 14 joueurs qui sont suspectés d'avoir truqué au moins 10 matches. La fédération allemande a suspendu cinq arbitres. Hoyzer en a impliqué d'autres dans ses déclarations aux autorités allemandes.