NYON (AFP) - La Fédération italienne (FIGC) a obtenu un jour de plus, soit jusqu'au mercredi 26 juillet, pour donner les noms de ses clubs participant aux Coupes d'Europe, a annoncé mardi dans un communiqué l'Union européenne de soccer (UEFA).

"L'UEFA a reçu mardi une lettre de la Fédération italienne, dans laquelle elle demande à l'UEFA un report extraordinaire de la date limite, fixée aux 25 juillet 2006, pour soumettre les noms des clubs italiens participant aux compétitions européennes de clubs", explique l'organisation.

"Après avoir soigneusement analysé la requête", l'UEFA a décidé de répondre positivement à cette demande, et "la nouvelle date limite (pour les clubs italiens) est donc le mercredi 26 juillet", poursuit l'UEFA.

La Juventus Turin, l'AC Milan, la Fiorentina et la Lazio Rome, impliqués dans un vaste scandale de matches truqués dans le Championnat d'Italie, ont été privés de Coupe d'Europe par la justice sportive italienne. Le jugement du procès en appel doit être rendu mardi soir.

La Juventus et l'AC Milan étaient qualifiés directement en Ligue des Champions, le Fiorentina pour le tour préliminaire et la Lazio Rome devait disputer la Coupe de l'UEFA. Selon les règlements, ils devraient être remplacés par d'autres clubs italiens.

Les tirages au sort des 3e tour préliminaire de la Ligue des champions et 2e tour préliminaire de la Coupe de l'UEFA, dans lesquels les clubs italiens doivent faire leur entrée en lice, se dérouleront vendredi à Nyon, respectivement à 12h00 et 13h30.