ROME (AFP) - La Juventus Turin a pris seule la tête du Championnat d'Italie de soccer en s'imposant sur le terrain du Milan AC 1 à 0 (mi-temps: 1-0) dans le choc au sommet de la 35e journée, disputé dimanche devant 80 000 spectateurs dans un stade San Siro en fête.

A trois journées de la fin de la compétition, le 29 mai prochain, la Juve compte désormais trois points d'avance sur son grand rival et peut donc envisager un avenir en rose.

La formation de Fabio Capello l'a emporté au terme d'une partie d'excellent niveau, incertaine jusqu'au dernier coup de sifflet de l'arbitre Pierluigi Collina.

Avec le retour comme titulaire du Français Trezeguet en attaque et celui du Brésilien Emerson au milieu, la Juve n'a nullement usurpé son succès construit en grande partie en première période.

Parfaitement organisée derrière et au milieu du terrain, l'équipe turinois exerçant son pressing coutumier très haut dans la moitié adverse, s'est assuré une certaine suprématie dans l'occupation et la possession du ballon, devant un Milan AC gêné dans ses marques.

Ainsi, après un sauvetage (19) du Français Thuram devant Shevchenko seul démarqué sur la droite de Buffon, la Juve a ouvert logiquement la marque d'une tête lobée de Trezeguet (28), sur un centre acrobatique de Del Piero.

Cinq minutes plus tard, Del Piero aurait pu aggraver le
score d'un tir soudain arrêté en deux temps par Dida.

Après la pause, le Milan AC, avec l'entrée en jeu du Brésilien Serginho sur la flanc droit, est apparu transformé, obligeant la Juve à se replier.

Ainsi, Filippo Inzaghi, entré à la place du Danois Tomasson, a manqué d'un souffle l'égalisation, contré par Buffon sorti judicieusement dans ses pieds.

Quelques minutes après (64), la Juve a eu une superbe occasion de tuer le match sur une tête de Del Piero, auteur d'un bon match, repoussée par la barre transversale.