ROME - La Juventus, qui s'est imposée 5 à 1 face à la Triestina lundi soir au stade Olympique de Turin en match décalé de la 29e journée, a creusé l'écart en tête de la Serie B (2e div.) et compte désormais six points d'avance sur son dauphin, Naples.

Remplaçant du Français David Trezeguet, suspendu, l'attaquant Raffaele Palladino, 22 ans, a été l'homme du match en marquant trois buts (27, 45+2, 60).

Auparavant, c'est un des éléments les plus expérimentés de la Juve, le milieu et champion du monde Mauro Camoranesi, qui avait inscrit de la tête le 1er but (8), répondant à l'ouverture du score des visiteurs une minute auparavant via Piovaccari.

Sous les ovations des tifosi, Palladino est sorti à la 72e, remplacé par le Bulgare Valeri Bojinov, 21 ans, qui n'a pas tardé à se mettre lui aussi en valeur en marquant le 5e but d'une tête plongeante à la suite d'un service du Tchèque Pavel Nedved (81).

Après 28 matches joués, et malgré ses neuf points de pénalité, le club turinois (19 victoires, 7 nuls et 2 défaites) précède ainsi son plus sérieux concurrent, Naples, de six points (55 contre 49). C'est la première fois de la saison que l'écart est aussi important entre les deux clubs.