ROME (AFP) - La Juventus Turin, reléguée en Série B (2e div.) en raison de son implication dans le scandale du Calcio, va disputer son premier match officiel de la saison, samedi à Bari (sud), contre la modeste équipe de Martina pour le compte du 1er tour de la Coupe d'Italie de football.

Une première rencontre dont se méfie l'entraîneur Didier Deschamps.

"Il y a toujours un risque, quel que soit le match, a-t-il déclaré au cours d'une conférence de presse, vendredi à Turin (nord). Martina n'a rien n'a perdre".

"C'est un adversaire que je connais peu, mais, de toute façon, nous respectons tout le monde. Ce qui est le plus important et ce que j'attends de mon équipe, c'est qu'elle fasse le jeu et obtienne sa qualification", a-t-il ajouté.

Le club de la ville de Martina Franca, située dans la région des Pouilles (sud), évolue en Série C (3e div.). Pour la rencontre contre la Juve (18h30 GMT), dans le stade de Bari, 10.000 billets ont d'ores et déjà été vendus.

Pour autant, même si la Coupe d'Italie représente la seule occasion pour la Juve d'accrocher une qualification européenne en cas de victoire finale, c'est le Championnat qui demeure le principal objectif.

"C'est une possibilité pour une qualification en Coupe d'Europe, mais, notre priorité cette saison, c'est le Championnat", a ainsi assuré l'entraîneur qui, en Série B, désigne Naples, Genoa et Bologne comme les principaux adversaires de son équipe.

Contre Martina, parmi les trois champions du monde de la Juve - Mauro Camoranesi, Alessandro Del Piero et le gardien Gianluigi Buffon -, seul ce dernier a été retenu. Les deux milieux de terrain sont encore jugés trop justes physiquement.

Au moment même où Deschamps tenait sa conférence de presse, ses dirigeants, à Rome, s'apprêtaient à plaider la réintégration de leur club en Série A (1re div.) devant la Chambre de conciliation du Comité national olympique italien (Coni).