ROME (AFP) - La Juventus Turin est venue à bout de Reggina (1-0) samedi et a du même coup mis la pression sur le Milan AC, qui joue dimanche soir sur le terrain de l'AS Rome (19h30 GMT) pour le compte de la 29e journée du Championnat d'Italie de soccer.

L'équipe turinoise, qui restait sur une victoire assez chanceuse à Vérone face au Chievo (1-0) a eu beaucoup de mal à dicter sa loi à une équipe calabraise (12e) bien organisée en défense, et toujours dangereuse par la vivacité de ses attaquants.

En première période, la Juve, toujours privée de son animateur offensif, le Tchèque Pavel Nedved, et du Français David Trezeguet, n'a jamais pu trouver la faille dans la défense adverse, étant même bien près de concéder un but à deux reprises au moins sur des incursions Marco Borriello.

"Nous avons joué une 1re mi-temps très médiocre, mais par la suite, notre jeu s'est amélioré et nous avons cherché le but avec davantage d'agressivité", a commenté le capitaine de la Juve Alessandro Del Piero.

Après la pause, les Turinois ont haussé le niveau de leur jeu, et à deux reprises la transversale s'est opposée aux tentatives du Suédois Zlatan Ibrahimovic et de Del Piero.

Les hommes de Fabio Capello ont finalement fait la décision par Del Piero qui, démarqué face au but, a repris facilement du gauche une jolie talonnade de Ibrahimovic.

Dans le second match de samedi, Sienne (16e) l'a emporté à domicile aux dépends de la Lazio Rome (14e) sur le même score de 1 à 0 avec un but de l'international croate Igor Tudor.