ACQUI TERME, Italie (AP) - Au lendemain du verdict du procès des matches truqués du championnat italien, Didier Deschamps, le nouvel entraîneur de la Juventus de Turin, a estimé qu'il serait presque impossible pour son club, relégué en Serie B (deuxième division) avec 30 points de pénalité, de remonter immédiatement en Serie A.

"Avec une pénalité de 30 points, c'est pratiquement impossible. Mais notre devoir est d'essayer, a déclaré Deschamps depuis le camp d'été de la "Juve" à Acqui Terme, près de Turin. S'ils nous avaient pris 10 points, ça aurait été dur, mais différent."

Principal club concerné par l'affaire, la Juventus a été reléguée en Serie B avec une pénalité de 30 points et s'est vu retirer ses deux derniers titres de championne d'Italie. Elle a fait appel.

Selon Deschamps, officiellement présenté samedi à la presse, ce verdict va radicaliser les sentiments vis-à-vis de la "Vieille dame".

"Quiconque nous détestait va nous détester encore plus et quiconque nous aimait va nous aimer encore plus, a déclaré l'ancien capitaine de l'équipe de France et entraîneur de Monaco.

"Je parlerai avec les joueurs. Il y aura certainement des provocations, nous le savons, et nous devons y être préparés."

Le nouveau président de la Juventus, Giovanni Cobolli Gigli, a, lui, expliqué qu'il avait passé la nuit à lire les attendus du verdict du tribunal du sport de Rome.

"Les attendus ne justifient pas une sanction si sévère, a-t-il estimé, samedi. Je suis convaincu que notre appel sera un succès."

Cobolli Gigli a ajouté que la "Juve" accepterait une relégation en Serie B sans pénalité de points.

"J'aimerais simplement être en B et c'est tout", a-t-il confié.