PARIS - Les matchs de la première division française de football impliquant Lens et Caen ainsi que Lille et Nancy ont été remis dimanche en raison des importantes chutes de neige qui se sont abattues sur le nord de la France.

Le match entre Lens et Caen avait déjà été déplacé de samedi à dimanche, mais les dirigeants de la Ligue française ont décidé de le remettre de nouveau en raison des intempéries.

En Angleterre, tous les matchs de la Premier League ont été remis pour les mêmes motifs, incluant ceux entre Chelsea et Manchester United, Blackpool et Tottenham ainsi que West Bromwich et les Wanderers de Wolverhampton.

En Italie, le duel de dimanche entre Sampdoria et Gênes ont aussi été remis en raison des importantes quantités de neige qui se sont retrouvées sur la pelouse du stade Ferraris.

L'arbitre Emidio Morganti a décidé que le terrain était impraticable après avoir inspecté la surface de jeu.

Sampdoria est présentement huitième au classement de la Série A avec 23 points. Gênes accuse un retard de deux places et de deux points au classement sur leurs rivaux de la même ville.

Aucune date n'a été prévue pour le moment afin de reprendre ces matchs, qui faisaient partie de la 18e semaine d'activités.