ROME (AFP) - La Sampdoria Gênes s'est provisoirement installée à la 3e place du Championnat d'Italie de soccer, grâce à une courte mais précieuse victoire (1-0) sur le terrain de Brescia, lors des matchs avancés de la 26e journée disputés samedi.

Udinese, 5e, a quant à lui arraché un nul à Florence (2-2) après avoir été mené 2 à 0.

Le leader, le Milan AC, joue dimanche soir lors d'un très attendu derby milanais contre l'Inter alors que la Juventus, 2e à égalité de points, accueille Sienne.

La Sampdoria, qui poursuit sa surprenante marche en avant, l'a emporté grâce à un but de Max Tonetto (76), qui a trompé le portier de Brescia d'un tir tendu du gauche imparable à la limite de la surface de réparation.

Ironie: alors qu'il ne restait que 40 secondes des deux minutes de temps additionnel à disputer, le match a dû être interrompu pendant 22 minutes en raison d'une panne de courant.

"Maintenant on peut rêver parce que rêver ne coûte rien", a affirmé l'entraîneur de la Sampdoria Walter Novellino à propos d'une éventuelle qualification pour la Ligue des Champions.

A Florence, la Fiorentina a mené 2 à 0 contre Udinese grâce à des buts de l'attaquant bulgare Valeri Bojinov (22), ensuite sorti sur une civière, et de l'Italien Luca Arriati (34). Toutefois, Udinese a réduit la marque avant la pause par le Ghanéen Sulley Ali Muntari (41) avant que Di Natale n'égalise à la 56e d'une belle volée après un bon travail de David Di Michele et Marek Jankulovski.