Madrid - L'entraîneur du FC Barcelone Tito Vilanova a affirmé mardi que le club catalan souhaitait vivement prolonger le contrat de son gardien no 1 Victor Valdes, affirmant même que cet intérêt était réciproque.

« Dans le cas de Victor, je crois que c'est assez simple: il veut rester et le club veut lui aussi qu'il reste », a assuré Tito Vilanova en conférence de presse.

Le gardien de 31 ans est actuellement sous contrat avec le club catalan jusqu'en juin 2014.

Abidal sera en mesure de jouer avant fin janvier‎


Le défenseur international français Eric Abidal, qui a subi une greffe du foie en avril, sera en mesure de jouer à nouveau avant fin janvier, a affirmé le président du club, Sandro Rosell.

« En principe, et si rien ne s'y oppose, Abidal aura le document de la fédération permettant de jouer en championnat avant le 30 janvier », a déclaré Rosell lors d'un entretien avec la radio catalane RAC1 dans la nuit de lundi à mardi.

À partir de ce moment, « son contrat reprendra » comme avant son opération et il « sera footballeur du Barça avec toutes les conséquences » que cela entraîne, a ajouté le président du FC Barcelone.

Son retour sur le terrain « dépendra de la décision des techniciens (qui jugeront) s'il est en forme ou pas pour jouer », a-t-il dit.

Abidal, 33 ans, a affirmé fin décembre se sentir bien et avoir « envie de se battre et de revenir » à la compétition.

« Cela fait déjà longtemps qu'on m'a opéré, huit mois, et j'ai beaucoup lutté, je continue à lutter chaque jour, c'est compliqué mais j'ai le courage, l'envie de me battre et de revenir », avait-il dit.

« C'est le combat d'une personne qui a démontré posséder en lui une force mentale extraordinaire, nous voulons tous et désirons tous que ce footballeur puisse revenir », a ajouté Rosell.

Abidal a recommencé à s'entraîner avec Barcelone le 19 décembre dernier.

Opéré une première fois en 2011 d'une tumeur au foie, puis transplanté en avril dernier, il n'a pas joué avec l'équipe espagnole depuis le 26 février 2012.

Sans Villa contre Malaga

Le FC Barcelone va devoir se passer une nouvelle fois de son attaquant David Villa, qui n'a pas récupéré d'une élongation à une cuisse, contre Malaga en quarts de finale aller de la Coupe du Roi mercredi au Cam Nou, a annoncé le club mardi.

« David Villa a une nouvelle fois travaillé au gymnase (mardi). En dépit de son travail de récupération, il rencontre toujours des problèmes à sa cuisse droite. Il est donc forfait pour le match contre Malaga », a expliqué le Barça sur son site internet.

« Vendredi, les médecins évalueront ses possibilités de disputer le match de Championnat samedi contre la Real Sociedad », a précisé le club.

L'attaquant espagnol de 31 ans avait déjà dû déclarer forfait en Championnat dimanche à Malaga, où le Barça a gagné 3-1.