BERLIN (AFP) - Le Bayern Munich a peiné pour s'imposer 1 à 0 à Francfort mardi lors de la 6e journée du Championnat d'Allemagne de soccer, mais a accru son avance sur son second, Brême, battu 2 à 1 à Mönchengladbach.

Le champion en titre, leader et auteur d'un sans-faute avec 18 points en six rencontres, a par ailleurs porté à quinze le nombre de ses victoires successives en Championnat, série sans précédent en Bundesliga.

Eprouvé par un calendrier chargé (quatre matches en dix jours), toujours privé de son meneur de jeu Michael Ballack, blessé à une cheville, le Bayern a été longtemps accroché par le promu Francfort.

Face à sa bête noire en Bundesliga, l'attaque bavaroise emmenée par un Roy Makaay étrangement transparent a souvent semblé à court d'idées: le salut est venu du Péruvien Paulo Guerrero qui, à l'énergie et tout en puissance, a inscrit l'unique but de la rencontre de la tête à la 72e minute.

Si le Bayern s'est une fois de plus contenté du score minimum, il a toutefois réalisé la bonne opération de la journée suite au surprenant faux-paux de Brême devant Mönchengladbach.

Le Werder avait pourtant ouvert la marque par van Damme (21), délogeant même de la tête du classement le Bayern alors tenu en échec à Francfort.

Mais une erreur d'inattention à la 53e minute (but de Broich) et un cruel but contre son camp de son capitaine Baumann (60), a scellé les espoirs de victoire de Brême.

De son côté, Dortmund s'est imposé 2 à 0 devant Bielefeld tandis que Wolfsburg a humilié Hanovre sur sa pelouse 4 à 2.

Les cinq dernières rencontres de la 6e journée sont jouées mercredi avec notamment le match du rachat pour Schalke 04 (4e) à Nuremberg (17e) après un début de saison très décevant du vice-champion d'Allemagne.