BERLIN - L'international néerlandais Arjen Robben est forfait pour le match de samedi à Wolfsburg en raison d'une douleur dorsale qu'il ressent jusqu'aux adducteurs, a-t-on appris vendredi auprès du Bayern Munich, à la veille de la 2e journée du Championnat d'Allemagne.

"Le joueur doit renoncer à entrer en jeu samedi en raison de problèmes de dos et d'adducteurs", indique le site internet du club bavavois, affirmant que le joueur avait "encore une fois tout essayé jusqu'à la fin de l'entraînement" pour essayer d'être présent.

La séance intensive de travail que lui avait concoctée le préparateur physique Thomas Wilhelmi n'a pas été probante, précise le site.

"Bien sûr qu'il est incertain", avait d'abord déclaré l'entraîneur Jupp Heynckes alors que le milieu néerlandais avait dû écourter les deux dernières séances d'entraînement mercredi et jeudi.

Le Néerlandais avait pourtant bénéficié de l'annulation du match amical Angleterre-Pays-Bas en raison des émeutes londoniennes pour rester à Munich et parfaire une préparation perturbée par une blessure à un mollet le 26 juillet dernier.

Robben avait été titularisé dimanche pour le premier match de la saison, conclu par une défaite à domicile face à Mönchengladbach.