Le Bayern largement en tête
Europe dimanche, 5 oct. 2014. 14:46 dimanche, 15 déc. 2024. 06:42BERLIN - Mönchengladbach a concédé le nul (1-1) face à Mayence, dimanche lors de la 7e journée du championnat d'Allemagne, et laisse le Bayern Munich tranquillement en tête quatre longueurs devant.
Gladbach avait pris les devants grâce à Max Kruse en début de match. Mais les joueurs de Lucien Favre ont vu Mayence revenir à hauteur 15 minutes plus tard, sur un penalty converti par le milieu de terrain Jonas Hofmann, prêté par Dortmund.
Ce résultat laisse le Bayern de Pep Guardiola, confortable vainqueur samedi en Bavière de Hanovre (4-0), largement en tête avec une avance significative de quatre longueurs au classement sur Hoffenheim et Gladbach, 2e et 3e avec le même nombre de points.
Un peu plus tôt dimanche, Wolfsburg s'est imposé 1 à 0 face à Augsbourg et remonte à la sixième place à six points du Bayern. Une superbe frappe aux 13 mètres de l'ancien défenseur de la Seleçao Naldo a permis à Wolfsburg de l'emporter (58e).
Samedi, le Bayern, avec des doublés de Lewandowski et Robben, n'avait fait qu'une bouchée de Hanovre (4-0), et Hoffenheim avait battu Schalke (2-1).
Dortmund a de son côté sombré à domicile face à la lanterne rouge Hambourg (0-1). Le BVB n'arrive pas à reproduire en Bundesliga son football si fringant en Ligue des champions.
Brillant mercredi à Anderlecht (3-0), le Borussia a concédé un but à la 38e minute après un contre rondement mené par les Hambourgeois. Cette 4e défaite de la saison relègue le vice-champion à 10 points (13e) du Bayern!
Leverkusen (4e) et Schalke (11e) ont aussi connu des lendemains européens difficiles, le premier tenu en échec par Paderborn (2-2), le second battu à Hoffenheim.