BERLIN - Le Bayern Munich a joué son troisième match consécutif de Championnat sans victoire, dimanche lors de la 22e journée, en concédant un nul vierge à Brême, tandis que Berlin a conservé sa place de leader après la surprenante défaite de Hambourg face à Wolfsburg (3-1).

Dans une rencontre d'abord spectaculaire avant de devenir plus insipide, les joueurs du Bayern et du Werder Brême ne sont pas parvenus à inscrire le moindre but dans ce qui s'annonçait comme le "choc" de cette journée.

Pourtant pour le champion en titre et le vice-champion, il s'agissait ni plus ni moins de sortir de la crise. Le Bayern Munich a essuyé trois défaites en quatre rencontres depuis la fin janvier et les chances de conserver son titre s'amenuisent de journée en journée.

Résultat: après ce nouveau nul, les Munichois rétrogradent à la 5e place.

Le Werder Brême ne pointe de son côté qu'à une piètre 11e place.

Hambourg, leader avant cette journée, s'est fait surprendre sur son terrain par Wolfsburg qui a manifestement bien récupéré de son élimination jeudi soir en Coupe de l'UEFA par le Paris SG.

Samedi, Berlin avait repris la tête du Championnat après sa victoire 2 à 1 sur la lanterne rouge, Mönchengladbach. Le club de la capitale, qui avait déjà occupé la première place lors de la 20e journée, n'en finit pas de surprendre. Il compte un point d'avance sur Hoffenheim, le petit promu, qui n'a pu faire mieux que match nul (0-0) à Dortmund.