BERLIN - Le Bayern Munich fait figure de grand favori du Championnat d'Allemagne 2007-08 après avoir dépensé plus de 65 millions d'euros pour se renforcer, selon un sondage réalisé par l'hebdomadaire Sport Bild paru mercredi.

Quelque 38% des personnes interrogées par Sport Bild estime que le Bayern, décevant 4e la saison dernière, remportera en mai prochain le 21e titre de champion de son histoire.

Le club bavarois qui a notamment recruté les attaquants internationaux italien Luca Toni et allemand Miroslav Klose, le milieu offensif international français Franck Ribéry, devance largement dans ce sondage le champion en titre, Stuttgart, qui recueille 10,6% des suffrages.

Le Werder Brême, 3e du dernier championnat, et Schalke 04, vice-champion d'Allemagne, sont respectivement plébiscités par 9,3 et 9% des personnes interrogées.

Par ailleurs, le sondage de Sport Bild montre que les amateurs de ballon rond ne croient pas que le soccer soit exempt de dopage: seuls 16,6% d'entre eux pensent que le soccer est un sport propre.

La saison 2007-08 du Championnat d'Allemagne débutera le 10 août.