BERLIN (AFP) - Les dirigeants du Bayern Munich, champion d'Allemagne de football en titre, ont fait part de leur intérêt pour le milieu de terrain offensif de l'équipe de France Franck Ribéry, déjà convoité par Arsenal, le Real Madrid et de Lyon.

"C'est un joueur, très, très intéressant. Il a disputé un très bon Mondial et a bien progressé la saison dernière à Marseille", a déclaré Felix Magath, l'entraîneur du Bayern au quotidien Bild.

"Ribéry nous a beaucoup impressionné durant le Mondial, a renchéri Uli Hoeness, le manageur général du club bavarois. Il est excellent dribbleur, prend des risques et n'a pas peur de s'engager dans les duels".

Toutefois, Robert Louis-Dreyfus, actionnaire principal de Marseille et proche des dirigeants du Bayern, a laissé peu d'espoir au champion d'Allemagne, puisqu'il a affirmé que Ribéry était "intransférable".

Le Bayern, qui a déjà recruté l'international allemand Lukas Podolski, sacré meilleur jeune joueur du Mondial-2006, est toujours à la recherche de renfort offensif.

Il était notamment sur les rangs pour accueillir le Néerlandais Ruud van Nistelrooy, mais le joueur de Manchester United (1re div. anglaise) aurait trouvé un accord le Real Madrid (1re div. espagnole).

Ribéry, 23 ans et élu meilleur espoir du Championnat de France 2005-2006, a attiré l'oeil des plus grands clubs européens après avoir gagné ses galons de titulaire durant le Mondial-2006 dans l'équipe de France, vice-championne du monde.