BERLIN - Le Bayern Munich, qui vient d'ancaisser deux inhabituelles défaites en championnat et en match retour de Coupe de l'UEFA, va tenter de redorer son blason mercredi en recevant Wolfsburg en demi-finale de la Coupe d'Allemagne.

Le Bayern, leader du Championnat d'Allemagne, est le grand favori de la Coupe après les éliminations aux tours précédents de ses principaux rivaux Brême, Schalke 04 et Stuttgart.

Pourtant il a essuyé samedi, lors de la 24e journée, une cuisante défaite (2-0) face à Cottbus, modeste club de l'ex-RDA, à la lutte pour le maintien. Trois jours plus tôt, en match retour des 8e de finale de la Coupe de l'UEFA, le Bayern s'était également incliné 1 à 2 face à Anderlecht. Les Bavarois s'étaient néanmoins qualifiés pour les quarts de finale grâce à leur victoire à l'aller 5 à 0.

L'entraîneur du Bayern, Ottmar Hitzfeld, n'a pas eu de mots assez durs pour critiquer ses joueurs à l'issue de la rencontre contre à Cottbus, affirmant que certains ont cru que le titre de champion 2007/2008 était déjà acquis.

Le club bavarois, vainqueur à treize reprises de la Coupe d'Allemagne, devra en outre se méfier de Wolfsburg, radicalement transformé par l'arrivée de l'ancien entraîneur du Bayern, Felix Magath.

Le club détenu par le constructeur automobile Volkswagen pointe à la 7e place du classement.

L'autre demi-finale oppose Dortmund au petit poucet Iéna. Vainqueur de la Coupe d'Allemagne en 1965 et en 1989, Dortmund, pour la première fois depuis 19 ans dans le dernier carré de la compétition, ne devra pas sous-estimer son adversaire, même si le club de l'ex-RDA est en perdition à l'avant-dernière place du championnat de 2e division.

Le programme:
Mardi:
(19H30 GMT) Dortmund (D1) - Iéna (D2)
Mercredi:
(19H30 MT) Bayern Munich (D1) - Wolfsburg (D1)

NB: la finale aura lieu au stade olympique de Berlin le 19 avril