BERLIN - Le Bayern Munich affrontera le Borussia Dortmund le 19 avril en finale de la Coupe d'Allemagne de soccer après sa victoire 2 à 0 (mi-temps: 0-0) contre Wolfsburg mercredi soir en demi-finale.

Les Bavarois qui restaient sur deux défaites consécutives, une sans conséquence en Coupe de l'UEFA contre Anderlecht (2-1) la semaine dernière et un camouflet en championnat contre Cottbus, alors relégable (2-0), se sont imposés sur des buts de Franck Ribéry et Miroslav Klose.

S'ils ont largement dominé la rencontre, les joueurs d'Ottmar Hitzfeld ont longtemps manqué de réussite dans le dernier geste à l'image de Ribéry, surpris de se retrouver seul devant le gardien de but de Wolfsburg dès la 2e minute.

Le Bayern pressait, mais Lucio (22) voyait sa frappe repoussée sur sa ligne par Diego Benaglio, Ribéry croisait trop un tir de 25 m (33) et Mark van Bommel butait sur le portier helvétique (44).
De retour des vestiaires, le Bayern reprenait son siège et Wolfsburg, dirigé depuis cet été par Felix Magath, ancien entraîneur du club bavarois, abdiquait rapidement.

Ribéry, servi dans la surface de réparation par Klose, donnait l'avantage à son équipe à la 60e minute et faisait ainsi oublier son penalty raté du week-end dernier contre Cottbus.

Le gros lot pour Dortmund

Six minutes plus tard, Klose, au rendement famélique depuis le début de l'année, profitait de la langueur de la défense adverse pour doubler la marque et célébrait sa réussite retrouvée d'un salto avant.

Le Bayern, leader du championnat, est toujours en lice pour réaliser un impressionnant triplé Championnat/Coupe d'Allemagne/Coupe de l'UEFA et peut en cas de succès le mois prochain au stade olympique de Berlin, porter son record de victoires en Coupe d'Allemagne à quatorze.

Son adversaire, Dortmund, a déjà touché le gros lot, puisque le club de la Ruhr, passé tout prêt de la faillite en 2005, est presque assuré de retrouver l'Europe la saison prochaine.

Le Borussia s'était qualifié mardi pour sa première finale de la Coupe d'Allemagne depuis 1989 en battant logiquement le club de 2e division d'Iéna (3-0).

Le "petit Poucet", avant-dernier de son championnat et réduit à dix pendant 40 minutes de jeu après l'exclusion de son buteur Jan Simak, n'a jamais été en mesure de rééditer ses exploits des tours précédents où il avait éliminé trois clubs de D1, dont le tenant du trophée Nuremberg et le champion en titre Stuttgart.