ROME (AFP) - Le prochain championnat d'Italie de soccerdébutera comme prévu "et aucun report n'est prévu pour le moment", a déclaré jeudi le commissaire extraordinaire de la Fédération italienne de football, Guido Rossi.

"Pour le moment il n'y a aucun report prévu du championnat qui débutera donc régulièrement le 27 août. Il n'y aura aucun retard dans le début de la saison" 2006/2007, a déclaré M. Rossi à la presse.

Les journaux italiens faisaient état depuis plusieurs jours de la possibilité de décaler de deux à trois semaines le début du championnat de football national afin de permettre aux clubs condamnés dans le scandale des matches truqués de déposer tous les recours possibles devant la justice sportive et la justice civile.

La justice sportive a condamné en première instance, vendredi dernier, la Juventus Turin, la Fiorentina et la Lazio Rome à la relégation en 2e division, avec respectivement 30, 12 et 7 points de pénalisation tandis que l'AC Milan partira la saison prochaine en 1re division mais avec 15 points de retard sur ses adversaires.

Les quatre clubs visés ont tous fait appel de cette décision.