NYON, Suisse - L'UEFA a interdit les partisans du CSKA Moscou d'assister aux matchs de la phase de groupes de la Ligue des Champions cette saison en raison d'incidents racistes et violents.

Le comité de discipline de la fédération européenne a d'ailleurs condamné le CSKA à disputer ses trois prochains en compétitions de l'UEFA devant des estrades vides. Le champion de Russie accueillera Manchester City le 21 octobre et l'AS Roma le 25 novembre à l'Arena Khimki.

L'UEFA a aussi interdit au CSKA de vendre des billets à ses partisans pour ses matchs à Manchester et Munich, en plus de lui imposer une une amende de 200 000 euros, soit près de 282 000 $ CAN. Le CSKA peut en appeler de ces sanctions, qui font suite à des incidents survenus pendant la défaite de 5-1 du CSKA à Rome, le mois dernier. Ses partisans ont alors dérouler des bannières avec des messages d'extrême droite et se sont battus contre les policiers à l'intérieur du Stade olympique.

Le club s'est incliné 1-0 devant le Bayern Munich cette semaine dans un stade vide, sanction imposée en raison du comportement raciste de ses partisans la saison passée.