BERLIN - Cologne, grâce à un doublé de Podolski, a battu Hanovre (2-0) dimanche pour remonter à la 10e place avec 13 points, à deux longueurs de son visiteur (7e, 15 pts) mais loin d'un Bayern Munich impérial samedi face au Hertha Berlin (4-0) et leader incontestable après 9 journées.

Critiqué deux semaines plus tôt puis laissé sur le banc en sélection nationale contre la Belgique, Lukas Podolski s'est illustré de deux frappes du gauche : une bien enroulée sur coup franc pour ouvrir la marque (1-0, 24) et la seconde sous forme d'un missile dans un angle fermé (2-0, 86) pour assurer la 4e victoire de la saison.

Hanovre, qui s'est vu refusé l'égalisation du Portugais Sergio Pinto (70) pour un hors-jeu de position de l'attaquant ivoirien Patrick Ya Konan, a manqué l'occasion de prendre seul la deuxième place de la Bundesliga occupée par Mönchengladbach (17 pts) en dépit du nul concédé à domicile samedi face au Bayer Leverkusen (2-2).

Hambourg a offert dimanche une victoire à son futur entraîneur Thorsten Fink, attendu lundi, en s'imposant (2-1) à Fribourg, deuxième victoire de la saison, après celle acquise à Stuttgart, grâce à des réalisations du Sud-coréen Heung-Min Son (12) et de l'international croate Ivo Ilicevic (74).

Le Sénégalais Papiss Cissé, auteur de l'égalisation (47), a manqué le penalty du match nul (81).

Le Danois Frank Arnesen, qui cumulait depuis jeudi les casquettes de directeur sportif et entraîneur, était sur le banc dimanche dans l'attente de l'arrivée de Fink lundi pour la signature d'un contrat jusqu'en 2014.

Hambourg et Fribourg sont à égalité de points (7) et ont la même différence de buts (10) mais le club hanséatique reste à la dernière place en raison d'une attaque et d'une défense moins performantes.

Le Bayern, invaincu depuis la 1re journée de Bundesliga, est leader avec 22 points et compte six longueurs d'avance sur le champion en titre Dortmund, 3e après sa victoire (2-0) acquise à dix au Werder Brême vendredi soir.

Les Bavarois mettront en jeu leur invincibilité mardi à Naples en Ligue des champions tandis que le Borussia de l'entraîneur Jürgen Klopp visera sa première victoire en C1 mercredi au Pirée.