MADRID (AFP) - Le FC Barcelone, double champion en titre, a été battu 1 à 0 dans le derby sévillan par la Real Saragosse, mercredi, en quart de finale aller de la Coupe d'Espagne de football, plus favorable au Deportivo La Corogne et Getafe, qui ont gagné par trois buts d'écart.

Le Barça, avec un Ronaldhino pas au mieux de sa forme, a pourtant dominé la seconde période avant d'encaisser un but de la tête signé Diogo, à la réception d'un corner, à 13 minutes de la fin.

Les Barcelonais, leaders de la Liga, avaient facilement battu Celta Vigo en Championnat dimanche dernier (3-1). Il leur faudrait présenter une équipe plus conquérante au retour, le 28 février à Saragosse, pour espérer poursuivre leur chemin en Coupe.

De leur côté, le Depor et Getafe ont pris une bonne option sur la qualification en demi-finales en s'imposant respectivement sur Valladolid (4-1) et Osasuna (3-0).

Déjà vainqueur d'Osasuna en Championnat dimanche (2-0), Getafe a confirmé sur sa pelouse sa supériorité sur les Basques. Güiza (10) et Alexis (39) sur corner faisaient la différence en première mi-temps. Le Letton Maris Verpakovskis, la nouvelle recrue, scellait le score à l'heure de jeu (62).

A La Corogne, les joueurs de 2e division de Valladolid ont bien cru créer la sensation de la soirée, après l'ouverture du score par le Bulgare Manchev, d'une reprise au point de penalty (21). Mais le Petit poucet de la compétition allait subir le réveil du "Depor" après la pause. Alvarez (53), Rivera (63), Verdu (89), et Juanma (90+2) remettaient les pendules à l'heure.