MADRID (AFP) - Le FC Barcelone, qui a dû se contenter du point du nul à La Corogne face au Deportivo (1-1) samedi soir, pourrait laisser dimanche sa première place au FC Séville, qui reçoit Osasuna Pampelune, lors de la 9e journée du Championnat d'Espagne de football.

Le Barça, en difficulté dans son groupe de Ligue des champions, possède temporairement 2 points d'avance sur Séville (2e) et trois sur le Real Madrid (3e), qui accueille le Celta Vigo.

Le club "blaugrana", qui jouait face au "Depor" sans Xavi, Gudjohnsen (blessés) et Puyol, rentré à Barcelone après la mort accidentelle de son père vendredi, a éprouvé beaucoup de difficultés pour s'approcher du but de Dudu Aouate, malgré les inspirations d'Andrés Iniesta.

Le gardien israélien du Deportivo a dû néanmoins s'incliner à la 40e minute sur un penalty du Brésilien Ronaldinho -son 6e but de la saison- après une faute sur l'Argentin Saviola, pris en "sandwich" par deux défenseurs.

Après son but, Ronaldinho, capitaine en l'absence de Puyol, a eu une pensée pour son partenaire endeuillé en levant les yeux au ciel et en désignant le brassard autour de son bras.

Le match tombait dans l'ennui jusqu'à la 72e minute de jeu et une percée du milieu du Depor, Verdu, dans la surface de réparation de Valdes. L'arbitre indiquait le point de penalty pour une faute d'Edmilson. Valdes empêchait la transformation d'Estoyanoff mais devait s'incliner devant Juan Rodriguez, plus prompt que les défenseurs "blaugrana" (1-1, 73e).

Après cette égalisation, le match s'est emballé et durci: dix cartons jaunes au total, 4 pour le Depor et 6 pour le Barça. Les deux équipes ont chacune eu plusieurs balles de match.

La Real Sociedad est toujours la seule équipe à ne pas avoir gagné en Liga cette saison. La lanterne rouge s'est inclinée à Valence, face au promu Levante vainqueur 2-0.