MADRID (AFP) - Le FC Barcelone, éliminé mardi de la Ligue des champions par Chelsea, s'est vite recentré sur le Championnat d'Espagne de soccer en dominant facilement à domicile l'Athletic Bilbao (2-0), à l'occasion de la 28e journée qui prend fin dimanche.

En soirée, le Betis Séville pouvait provisoirement rejoindre l'Espanyol Barcelone à la 3e place en cas de victoire à Malaga.

Après leur 20e victoire de la saison, les Barcelonais possèdent 11 points d'avance sur le Real Madrid, en déplacement à Getafe dimanche.

Face à l'Athletic, les Catalans ouvraient le score de manière un peu heureuse. A la 20e minute de jeu, le Mexicain Rafael Marquez donnait le ballon à l'international portugais Deco, dont le tir, à une vingtaine de mètres, était contré par le défenseur Luis Prieto et trompait le gardien basque Aranzubia.

A quelques minutes de la pause, Ronaldinho offrait le ballon à Giuly dans la surface de réparation. Le Français prenait alors son temps pour ajuster Aranzubia et logeait le ballon dans le petit filet d'une frappe puissante du droit (39), pour son 5e but de la saison.

En seconde période, le Barça gérait tranquillement son avance de deux buts, le gardien catalan Victor Valdes devant toutefois s'employer à deux reprises devant Etxeberria.

En soirée, le Betis Séville a provisoirement rejoint l'Espanyol Barcelone à la 3e place grâce à sa victoire en déplacement à Malaga (2-1).