MADRID - Le FC Séville, vainqueur de Getafe 3-0 lundi en clôture de la 15e journée du Championnat d'Espagne, s'est emparé de la cinquième place aux dépens de Malaga, battu la veille par la Real Sociedad.

Le défenseur argentin Federico Fazio a ouvert le score pour les Andalous de la tête sur corner (32e).

L'attaquant espagnol Manu del Moral, ancien joueur de Getafe, a doublé la mise peu après le retour des vestiaires (50e) en reprenant un ballon repoussé par le gardien Moya. Avec cinq buts, il devient le meilleur buteur de Séville devant Negredo (4).

L'ancien Lyonnais Frédéric Kanouté, rentré à la place de Negredo à la 71e minute, a offert un troisième but au public de Ramón Sánchez-Pizjuan dans le temps additionnel (90+2), à l'issue d'un contre.

Getafe, mal classé mais vainqueur surprise du FC Barcelone lors de 14e journée précédente (1-0), aurait pu bénéficier d'un penalty lors de la première période (6) après une main dans la surface de l'ancien joueur de Montpellier, Emir Spahic, suivie d'une faute sur l'attaquant de Getafe Pablo Sarabia.

Grâce à ce succès, les Sévillans subtilisent la cinquième place à Malaga, défait 3-2 chez la Real Sociedad dimanche, alors que Getafe, 13e avant cette journée, rétrograde à la 16e place.

Séville fait désormais partie, avec Valence (3e) et Levante (4e), du wagon des poursuivants du duo de tête Real-Barça.

Madrid, vainqueur à Gijon (3-0) samedi, possède trois points d'avance (mais compte un match en moins) en tête de la Liga sur Barcelone, qui a largement dominé Levante (5-0), avant le très attendu "clasico" samedi à Bernabeu.