BERLIN - Le Hertha Berlin, l'une des équipes-surprise de la saison 2008-09, semble retomber dans l'anonymat depuis le début de la saison, comme l'a confirmé sa défaite face à Bochum (1-0) dimanche lors de la troisième journée du Championnat d'Allemagne.

Le club de la capitale allemande s'est incliné sur un but d'Anthar Yahia (47) et a montré ses limites dans le secteur offensif depuis le départ du Serbe Pantelic et de l'Ukrainien Voronin.

Berlin, un temps leader de la Bundesliga au printemps, avait terminé la saison dernière à la quatrième place.

Avec une victoire et deux défaites, le Hertha, entraîné par le Suisse Lucien Favre, est 12e. Bochum s'est replacé à la 10e place avec quatre points.

La veille, le Bayern avait subi sa première défaite de la saison chez le promu Mayence (2-1), un revers qui fait de l'équipe de Louis van Gaal la deuxième plus mauvaise dans l'histoire du club après trois journées, après celle de 1966-67.

Le géant bavarois, privé de son capitaine Mark van Bommel et de Franck Ribéry, pointe à la 13e place avec deux points.
Le nouveau meneur du Championnat, avant les deux dernières rencontres de dimanche, est Leverkusen qui a humilié le promu Fribourg 5 à 0.

Dimanche, le champion sortant, Wolfsburg, peut poursuivre son parcours parfait et repasser en tête en cas de victoire devant Hambourg.