ROME (AFP) - Le Milan AC qui l'a emporté (2-0) sur le terrain de l'AS Rome, et la Juventus Turin venue à bout de Reggina (1-0), campent sur leurs positions en tête du Championnat d'Italie de soccer après la 29e journée, disputée samedi et dimanche.

Le Milan AC reste toutefois premier à la différence de buts pour une unité (+32 contre +31).

Le champion en titre, qui reste sur une impressionnante série de 10 victoires d'affilée, s'est imposé plutôt facilement dimanche devant une équipe romaine volontaire mais dépassée en 2e mi-temps, au grand dam des 70.000 spectateurs.

Le onze de Carlo Ancelotti a dominé territorialement et par son jeu collectif. Milan aurait pu alourdir le score sans les prouesses du gardien romain.

Après une première période un peu prudente, le Milan AC a passé la vitesse supérieure obtenant une superbe occasion par l'argentin Crespo, servi seul devant le but, mais contré par le jeune gardien romain Curci (20 ans).

Mais l'Argentin est parvenu à ses fins, ouvrant logiquement le score (63) d'une jolie tête en coin sur un centre tendu du Géorgien Kaladze.

Sur sa lancée, le Milan AC a failli aggraver la marque par Kaka (70) dont le tir à bout portant a été dévié des deux mains par Curci, avant de se mettre définitivement à l'abri par un penalty de Pirlo (71) pour une faute de main de Panucci sur une nouvelle tête de Crespo. Panucci a été d'ailleurs exclu à la suite de sa faute.

La Juve à l'ouvrage

La Juve qui restait sur une victoire assez chanceuse à Vérone face au Chievo (1-0) a eu beaucoup de mal à dicter sa loi à une équipe calabraise (13e) bien organisée en défense, et toujours dangereuse par la vivacité de ses attaquants.

Après la pause, les Turinois ont haussé le niveau de leur jeu, et à deux reprises la transversale s'est opposée aux tentatives du Suédois Zlatan Ibrahimovic et de Del Piero.

Les hommes de Fabio Capello ont finalement fait la décision par Del Piero qui, démarqué face au but, a repris facilement du gauche une jolie talonnade de Ibrahimovic (65).

Derrière le duo de tête, l'Inter Milan a consolidé sa 3e place grâce à son court succès (3-2) sur la Fiorentina. L'équipe milanaise a confirmé la fluidité actuelle de son jeu collectif.

L'Inter a profité du surprenant revers de la Sampdoria (5e) à domicile contre la lanterne rouge, l'Atalanta Bergame (1-2), après avoir pourtant ouvert la marque.

L'Udinese, qui n'a vaincu Lecce qu'à la dernière minute (2-1), remonte à la 4e place.

Les Bergamasques, qui n'ont plus que cinq points de retard sur le premier relégable, se remettent à rêver au maintien.