Le nul de Rennes à Monaco (1-1), dimanche après-midi, laisse Angers à une surprenante deuxième place provisoire au terme de la 9e journée de L1.

Ce match a par ailleurs été marqué par un coup dur pour Rennes et pour l'équipe de France : Ntep s'est arrêté brusquement dans sa course, se tenant l'arrière de la cuisse gauche avant d'être évacué sur une civière.

Les images de la rage et de la frustration de Ntep, inconsolable, laissent à penser que l'attaquant a compris qu'il ne serait pas disponible pour les matchs amicaux de l'équipe de France en octobre, contre l'Arménie à Nice le 8 et à Copenhague le 12 contre le Danemark.

Les deux tournants du match (en fin de rencontre alors que le score était de 1-1) furent le penalty pour Rennes (64e), mal tiré de Pedro Henrique et arrêté par Subasic, et cet arrêt réflexe somptueux de Diallo pour le Stade Rennais face à Carrillo (90+3).

Les deux buts de la rencontre avaient été inscrits plus tôt de la tête, par Doucouré (41e) pour Rennes et Wallace (51e) pour Monaco.

Au classement, Rennes est troisième à deux points derrière l'étonnant promu Angers. Le SCO saura après Caen - Saint-Étienne plus tard s'il reste deuxième à l'issue de cette journée, qui se terminera par un clasico déséquilibré entre le Paris SG, meneur qui survole les débats et Marseille, en ruines à la 16e place. Monaco, décevant cette saison, est neuvième.